La bibliothèque d’Arsac est un service municipal gratuit et ouvert à tous.

L’accès à la bibliothèque et la consultation sur place des documents sont libres. Le personnel de la bibliothèque est à votre disposition pour vous renseigner, vous conseiller et vous aider à utiliser les ressources de la bibliothèque.

L’emprunt des documents et l’utilisation de certains services nécessitent une inscription.

S'abonner à la bibliothèque :

L’inscription est gratuite et valable un an, de date à date. Chaque inscrit reçoit une carte d’abonné personnelle qu’il devra présenter pour emprunter les documents de la bibliothèque.

Pour s’abonner à la bibliothèque, il faut :

- remplir une fiche d’inscription que vous pouvez télécharger ici  :

• fiche d'inscription INDIVIDUELLE
  • fiche d'inscription FAMILLE

- présenter une pièce d’identité
- accepter le règlement de la bibliothèque que vous pouvez télécharger ici

L'inscription peut aussi s'effectuer à distance. Vous pouvez nous envoyer votre fiche d'inscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Emprunter :

Une carte d’abonné permet d’emprunter 12 documents durant 3 semaines au maximum.

Votre inscription à la bibliothèque vous donne aussi accès gratuitement à des ressources numériques via Biblio.Gironde : films, documentaires, musique, magazines, histoires pour les enfants, méthodes de langues et cours en ligne. Pour en bénéficier rendez-vous sur le site biblio.gironde.fr (formulaire d’inscription à remplir en ligne).

La bibliothèque est abonnée à 23 titres de presse !

Pour retrouver et réserver les numéros sur le site (à l'exception du journal Sud-Ouest qui n'est pas enregistré), rendez-vous dans la rubrique "recherche" puis indiquez le nom du magazine dans le critère "titre" et sélectionnez "périodique adulte, périodique enfant ou périodique jeune" (Okapi) dans le critère "genre".

Nos magazines adultes :

Parents ; Art & décoration ; Jeux vidéo magazine ; ça  m'intéresse ; Psychologies ; Historia ; Géo ; Epsiloon ; Que choisir ; Femme actuelle ; L'ami des jardins ; Les cahiers méduliens ; Journal Sud-Ouest.

Nos magazines jeunesse  :

Wapiti ; Okapi ; Curionautes des sciences ; Wakou ; Science et vie junior ; Les belles histoires ; Popi ; Mes premières belles histoires ; J'aime Lire ; J'apprends à lire.

Boite de retours :

Rendre les documents empruntés à la bibliothèque en dehors des horaires d’ouverture c’est possible ! Une boîte de retour est à votre disposition à l'arrière gauche du bâtiment (côté école élémentaire).

Point de collecte gourdes de compotes  :

au profit de l'association Les Clowns Stéthoscopes ! Apportez-nous vos gourdes de compotes usagées (toutes marques et bien refermées avec bouchon), vous ferez un double geste : pour les enfants hospitalisés et pour la planète !

Pour tout renseignement contactez-nous :

05 57 88 86 56

Retrouvez le mode d'emploi du site ici